Food Trotter Japon

Beni-imo, la patate douce violette d’Okinawa (Japon)

Il est impossible de passer par Okinawa sans goûter à la célèbre patate douce appelée « beni-imo », qui signifie littéralement « pomme de terre violette ». La beni-imo, originaire de Chine, a été introduite au Japon au 17 ème siècle via Okinawa dont elle est devenue l’une des spécialités culinaires incontournables .

beniimo vitrine2

 

Cette patate douce à la teinte éclatante se trouve préparée et consommée à peu près sous toutes les formes : chips, tarte, cheesecake, gâteau, glace, stick, farine

J’ai également découvert qu’il existait plusieurs variétés de patates douces aux couleurs tout aussi vives (roses, oranges et jaunes) mais a priori moins populaires que la beni imo.

 

Tartelettes à la crème de patate douce

 

Pendant les chaudes journées, j’ai particulièrement apprécié la fraîcheur et la légèreté de la glace au beni-imo de Blueseal , la marque de glace locale que vous trouverez partout dans l’île.

Blueseal est à l’origine une marque américaine. Mais c’est à Okinawa qu’elle s’est développée et fait partie du paysage local depuis depuis 1948.

 

 

La beni-imo c’est également la petite fierté du village de Yomitan, situé au nord-ouest de Naha, à environ 1h de bus et environ 40 mn en voiture.

Si cela vous intéresse, on y trouve une grande fabrique de tarte à la patate douce violette de la marque Okashigoten où l’on peut assister au processus de fabrication de la fâmeuse pâtisserie locale et bien sûr la déguster et/ou en acheter.

 

 

Enfin, si vous souhaitez emporter un peu de la douceur de beni-imo avec vous pour l’offrir ou pour prolonger votre propre plaisir, vous la trouverez dans toutes les boutiques de souvenirs de l’aéroport de Naha avant de partir !

 

👍 👍👍 cet article vous a plu ? alors, merci d’aimer , de partager , laisser un commentaire, sans oublier de vous abonner au blog ! 👍👍👍

2 comments on “Beni-imo, la patate douce violette d’Okinawa (Japon)

  1. happyexpatmum

    Miam, miam, ça donne envie ! Hâte d’y goûter et de découvrir Okinawa 😉

    J'aime

    • On garde un super souvenir de notre passage éclair à Okinawa. Je reviendrai pour finir de visiter l’île principale et aller dans les îles secondaires qui semblent magnifiques. Je parlerai plus d’Okinawa sur le blog dès que j’aurais accès à mes photos (problème technique…)

      J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :